Anouck, éducatrice au  CHRS nous raconte...."Le mercredi 25 septembre, 3 personnes étaient au RDV pour aller faire les courses (...), à 15h (heure du RDV pour cuisiner) les 5 personnes étaient présentes et motivées. Arrivés à la cuisine de « Coco Velten », l’organisation s’est mise en place et chacune des participantes s’est mise à la tâche. L’après-midi s’est déroulée dans la bonne humeur et en musique.(...)

Durant l’après-midi d’autres personnes hébergées nous ont rejoints, poussées par l’envie de nous aider et de participer.(...)

Le vendredi 27 septembre, nous nous sommes réunies avec toutes les participantes pour faire un bilan

Ce bilan s’avère positif car les dames expriment «  le plaisir d’avoir participé à cette soirée », « l’envie de recommencer », « le plaisir d’être ensemble en dehors du foyer », « une grande satisfaction de savoir que les personnes ont aimé ce qu’on a fait »…

Cette expérience devient alors un réel projet à portée éducative : nne nouvelle date est proposée pour le mois de décembre 2019. La préparation et un rétro planning se met en place tout naturellement, portée par les hébergées".