Quand l'équipe du CHRS rencontre l'équipe insertion du pôle emploi de la Belle de Mai, ce sont de nouvelles formes d'accompagnement qui naissent!
Ce service travaille avec environ 45 SIAE (Structure d’Insertion par l’Activité Economique) : chantiers d’insertion, entreprises d’insertion, intérim, etc… sur la ville de Marseille, ce qui représente environ 2000 offres.

Ces structures permettent à des personnes éloignées de l’emploi de reprendre contact avec le monde du travail. Elles les présentent comme un véritable outil d’insertion qui permet de révéler des capacités et de valider à terme, un projet professionnel pour la personne.
3 sorties « découvertes » des chantiers d’insertion afin que les femmes aient connaissance de cet univers ont été programmées sur une demi-journée.